Matthieu Gordien guidance spirituelle à Orange 84 Vaucluse Bollène Bagnols Avignon Le Pontet Carpentras Camaret

Presentation de Matthieu Gordien

Guidance spirituelle

Etre disponible pour une guidance, c’est reconnaître que l’on peut avoir besoin d’une aide, d’un accompagnement pour traverser une épreuve bien spécifique ou plus généralement faire le point sur sa trajectoire de Vie. Chacun d’entre nous vit des périodes de doute. Il n’est pas notre ennemi et ne s’oppose nullement à la notion de lâcher-prise. Douter, c’est se ménager un petit espace en soi, prendre du temps plutôt que foncer tête baissée et commencer à se questionner vraiment. Et si je faisais fausse route ? Et si je me racontais des histoires ? Lorsque l’on fait ce constat de cette forme d’égarement et que la direction à suivre est floue, il convient de retrouver ses motivations originelles. Qu’est-ce que je fais sur cette Terre ?A quoi ça sert de vivre ?



La conscience de l'être

Considérons que nous sommes un mille-feuille de conscience. Toutes ces couches ne sont pas forcément en harmonie les unes avec les autres. Il peut se livrer de rudes batailles intérieures. Toute cette disharmonie va se traduire sur nos différents plans : corps physique, émotionnel, spirituel, etc… On peut aussi râler après notre mental au motif qu’il nous freinerait dans nos élans. Or il n’est qu’une conscience parmi d’autres. Il cherche avant tout à nous protéger de nous-même, quitte à nous enfermer. Il faut aller plus loin chercher des éclairages et tout simplement l’envie d’être. C’est notre âme qui a défini les grandes lignes de notre incarnation. Mais notre âme, nous lui laissons bien peu de place pour s’exprimer. C’est hélas trop souvent après un choc sévère (maladie, deuil, licenciement, etc…) que l’on parvient parfois à faire tomber nos divers mécanismes de résistance. Or il n’est pas nécessaire d’atteindre ces états émotionnels paroxystiques pour partir à la rencontre de nous-même. Alors cette âme qui est a priori si discrète dans notre quotidien d’individu pressé et qui a perdu l’habitude de méditer, comment s’y reconnecter ? Comment renouer avec cette sagesse toute simple qui est à notre disposition ?



Le langage de l’âme

Il nous parvient au travers de ce qu’on appelle l’intuition, la petite voix. On pourrait dire aussi que ce sont les mots qui nous sont envoyés dans le silence de notre demeure intérieure. Nos Guides spirituels peuvent se faire de merveilleux intermédiaires entre le « nous incarné » et le « nous désincarné ». Ces compagnons de l’âme, qui nous ont aidés à tracer notre feuille de route, vont se révéler disponibles tout au long de notre incarnation pour nous rappeler nos choix. Des choix tellement évidents et puissants mais que nous avons en partie laissés de côté, tellement absorbés que nous sommes par notre quotidien et ayant si peu de recul sur nous-même. Nos Guides vont nous rafraichir nos mémoires et nous inviter à prendre un peu de hauteur. Notre incarnation actuelle est alors replacée dans une perspective plus vaste, considérant qu’il y avait un Avant et qu’il y aura un Après. Parfois, les enseignements peuvent concerner des aspects matériels de notre Vie s’ils sont décisifs dans l’accomplissement de notre Chemin de Vie. Plus généralement, les messages amènent le consultant à réfléchir à ses attentes vis-à-vis de l’existence, à prendre du recul sur les prétendues valeurs que notre société actuelle met en avant. Bien sûr, on n’aura pas la prétention de tout expliquer car il faut pouvoir assimiler sereinement des enseignements et le sens de bien des expériences demeurera mystérieux. Nos Guides sont éminemment respectueux de notre niveau de compréhension, de la même façon qu’un bon professeur peut l’être avec ses élèves. Forcer l’ouverture de conscience n’apporterait rien de bon.








Matthieu Gordien

Déroulement d'une consultation

D’une durée comprise entre 1h et 1h30, au tarif de 50 €, la consultation de guidance spirituelle débute par un bref moment de relaxation pour laisser derrière vous tous les tracas et ouvrir pleinement la porte de l’écoute à vos Guides spirituels. Toujours disponibles et débordants d’Amour, ceux-ci vont vous transmettre par mon intermédiaire tous les enseignements qu’ils jugent bons de porter à votre conscience. Les messages sont le plus souvent délivrés sans support, juste par le canal de mes cordes vocales. Il est donc très utile que vous vous équipiez d’un outil d’enregistrement (smartphone ou dictaphone). Dans un second temps vous aurez la possibilité de poser des questions en lien avec les messages préalablement transmis par vos Guides. Au risque de vous décevoir, je préfère vous avertir que les Guides ne donnent pas de « réponse ». Ils veillent à ne pas vous enfermer dans telle ou telle direction. Au contraire ils vont s’efforcer de vous révéler votre potentiel d’incarnation, ce que vous pourriez développer et aussi parfois des vécus karmiques qui continuent à peser. Une consultation de guidance n’a donc rien à voir avec une consultation de voyance.




Matthieu Gordien guidance spirituelle © 2018 - 2019 - 2716, Route de Rochegude - 84430 MONDRAGON - Mentions légales - La belle Page web.com - A